Championnat international: Marco Iten gagne au play-off

Lors du Championnat international de Suisse, Marco Iten s’est impose au troisième trou supplémentaire, se qualifiant ainsi pour Omega European Masters. Chez les dames, la Française Charlotte Liautier a gagné haut la main.

Henrik Stenson

Victoire pour Stenson en Allemagne

Privé de parcours hier à cause de la pluie, le suédois se retrouvait ce matin avec 36 trous à jouer. Au terme des 18 premiers trous, sa carte de 67 lui permettait de boucler son troisième tour en tête, un coup devant ses premiers poursuivants.

Lors de sa deuxième participation à la Palmer Cup, Mathias Eggenberger a grappillé des points importants pour la victoire du Team Europa contre les meilleurs étudiants américains. 

Suite

Lors du Ladies British Amateur Open Championship, Azelia Meichtry (photo) a remporté les deux premières parties. La jeune Valaisanne était ainsi parmi les seize dernières, mais a perdu son match en huitièmes de finale contre la numéro 2 mondiale, l‘Irlandaise Leona Maguire.

Suite

Rio: Albane Valenzuela devance Fabienne In-Albon

Après son 5e rang au Maroc, Albane Valenzuela a confirmé sa forme sensationnelle avec une 4e place au tournoi du LET en Tchéquie. Ce nouvel exploit la propulse, peu avant les JO, au 52e rang du classement olympique, exactement devant Fabienne In-Albon qui conserve son 53e rang. 

C'est dans un climat estival que s'est déroulé l'Omnium des seniors du jeudi 23 au vendredi 24 juin au Golf & Country Club de Bâle. La victoire est revenue à Thomas Murphy (La Largue) suivi d'Yves Hofstetter (Lausanne) en 2e position. Markus Frank (OSGC) a terminé à la 3e place.

Suite

Bei seiner 20. Austragung wartet das Swiss Seniors Open in Bad Ragaz mit einem Teilnehmerfeld auf, das vor grossen Namen nur so strotzt. Angeführt wird das 54-köpfige Feld von Titelverteidiger Gordon Manson (Österreich), der Mitte Juni auf Jersey seinen zweiten Senior-Tour-Titel holte. Zu den Topfavoriten zählt auch André Bossert (Bild).

Suite

Marco Iten et Jeremy Freiburghaus (photo) ont réussi à se maintenir dans le groupe des 32 meilleurs lors du 121e Championnat britannique amateur au Pays de Galles, mais ont dû s’avouer vaincus par la suite. 

Suite

Avec un finish fulgurant, Stephan Sorg a arraché la victoire à l’Omnium côté messieurs, tandis que Tiffany Arafi a défendu le titre chez les dames à Bonmont.

Suite

Ordre du mérite 2016

Les premiers grands tournois amateur de la saison ont eu lieu. Dès à présent, le classement annuel des différentes catégories, constamment mis à jour, est disponible.  

Grâce à un finish fulgurant, Steven Rojas a dépassé Loris Schüpbach qui était longtemps en tête. Chez les dames, la Lucernoise Valentina Müller a gagné de bout en bout à Erlen.

Suite

Que d’enfants sur le parcours! Lors du premier Swiss Challenge Juniors Day, des jeunes entre 7 et 14 ans ont pu voir jouer les pros et se sont mesurés au driving, chipping et putting. 

Suite

Les meilleures proettes du monde s'affronteront du 15 au 18 septembre lors du 22e  l'Evian Championship. Les membres de l'ASG bénéficieront de tarifs spéciaux pour les billets d'entrée ordinaires et les „premium packages“.

Suite

Un magique 59 pour Julien Clément 

Juste avant son 35e anniversaire, Julien Clément s'est offert un beau cadeau en Italie: un fabuleux tour de 59 coups lors du Vigevano Open (par 70). Et pourtant, le golf professionnel ne sera plus pour longtemps au centre de sa vie.

Les deux concours dans le cadre de «Golf-it’s magic!» sont lancés. Avec un peu de chance et des idées originales, vous pouvez gagner des bons de vol SWISS, des vols à Rio avec Edelweiss ou un weekend de rêve au Tessin, au volant d’une Jaguar. 

Suite

Pace of Play: lien direct au manuel du R&A 

Le manuel volumineux du R&A concernant la vitesse de jeu est publié. Un must pour tout manager et greenkeeper, et une lecture intéressante pour tous les golfeurs et golfeuses. 

Le nouveau mot d’ordre sur les départs:
«La couleur avant le sexe»

Les parties de golf qui durent (trop) longtemps sont un sujet récurrent. Le R &A a décidé de s’attaquer concrètement au problème du «pace of play» en appliquant diverses mesures. Par exemple, ce n’est plus le sexe qui devrait déterminer la couleur du départ, mais le niveau de jeu. Les joueurs à handicap élevé pourraient ainsi jouer depuis les front tees.

GOLFSUISSE Games: c'est parti!

Malgré les caprices de la météo, les tournois de la saison 2016 ont bel et bien repris, à l'image de la première édition des GOLFSUISSE Games. Jouez - dans votre club ou à l'extérieur - un tournoi comptant pour le handicap et qualifiez-vous pour la grande finale. 

„Golf4you“ a bien démarré

Le weekend presque estival de l’Ascension a été le point d’orgue de ce mois de mai, déclaré "mois du golf". Le programme „Golf4you“ offrant des cours d’initiation pour tous a déjà séduit plus de trois cents nouveaux golfeurs venus s’essayer à ce sport. Quelque soixante clubs suisses proposent une centaine journées de ce type.  

Avec ses 60 parcours de golf accessibles en une heure de voiture et son offre gastronomique et culturelle, Stockholm offre une combinaison originale, à découvrir dans la fraîcheur de l’été suédois.

Suite

En plus du champion en titre, Danny Willett, et de Lee Westwood deux autres grands sons sont d’ores et déjà sûr pour la 70e édition du tournoi en septembre: Miguel Ángel Jiménez et le jeune prodige anglais, Matthew Fitzpatrick, seront au départ sur le Haut-Plateau. 

Suite

Un nom interminable et qui pourtant ne dit pas tout. Car la vingtaine de dames du «Friitig Morge Golf Ründeli Fraue» («Les dames de la partie de golf du vendredi matin») s’entraîne aussi en salle de fitness en hiver et joue une fois par mois sur les installations indoor de Horn. Sans jamais oublier de déguster une petite coupe de champagne à chaque rencontre.

Suite

Quatre semaines après l’approbation définitive de la campagne d’image, l’ASG présente déjà les détails de «Golf - it’s magic». Huit thématiques doivent permettre de démonter un certain nombre de préjugés contre le golf.  

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite