Championnat du monde hommes: les Suisses juste en dehors du top 10

Avant la finale, les Australiens sont quasiment sûrs de gagner de titre de champions su monde. Les Suisses ne réussissent pas à défendre leur sensationnel 3e rang provisoire et sont au 11e rang avant le tour décisif. 
  

C’est le plus grand exploit du golf suisse depuis longtemps: le trio Kim et Morgane Métraux ainsi qu’Azelia Meichtry remportent une sensationnelle médaille d’argent derrière la Corée au Championnat du monde au Mexique. Après une bagarre pleine de suspense, les Suissesses battent l’Irlande avec un coup d’avance.

Suite

Championnat du monde hommes: la Suisse au 3e rang!

Les Australiens, auteurs de deux tours fabuleux, se hissent à la tête du leaderboard. Au terme d’un finish remarquable, les Suisses occupent le sensationnel 3e rang derrière les USA. Le «bleu» Jeremy Freiburghaus signe une nouvelle fois le meilleur score avec un deuxième 68.

Evian: Albane Valenzuela n’ira pas en finale

Au dernier Major de l’année, Albane Valenzuela (photo) manque le cut pour trois longueurs après avoir terminé le deuxième tour avec de fortes douleurs au bras.    

Championnat d’Europe boys: l’Irlande trop forte

Bien qu’ils se soient vaillamment battus, les juniors suisses perdent contre les favoris irlandais dans le match qui pouvait leur donner accès à la promotion au groupe A.

Fabienne In-Albon interrompt sa saison

La proette suisse, Fabienne In-Albon, tire les conséquences de ses problèmes de santé persistants, mettant un terme à sa saison 2016 dès le 12 septembre pour se concentrer exclusivement sur sa guérison complète.
FedExCup Playoffs 2016

Qui peut gagner le FedExCup et comment?

Tous les trente participants peuvent rthéoriquement gagner la finale des play-offs du FedExCup. Comment y arriver? Voici toutes sortes de jeux de calculs.

PGA Tour Suite

Tout de suite après l’Evian Championship, les juniors U14 sont en lice à Evian pour la Coupe des nations. La Suisse défend son bon 7e rang sur dix-sept équipes engagées. Meilleure suisse, Elena Moosmann se classe également au 7e rang individuel. 

Suite
European Tour
Martin Kaymer Italian Open

Molinari jusqu'au bout du suspens

Francesco Molinari s'est montré de marbre dans le duel qui l'a opposé à Dany Willett lors de ce dernier tour de l'Open d'Italie. Il remporte une victoire histoire, sa seconde sur l'épreuve et sa 4e de l'European Tour.

Suite

Soixante hommes et autant de dames s’étaient qualifiés pour les premiers GOLFSUISSE Games à Sempach. Il y a eu des vainqueurs dans sept catégories et un vol SWISS à Rio à gagner par tirage au sort. 

Suite

Lors du dernier tournoi U14 avant la finale, le soleil était revenu et le jeu rapide et de bon niveau. Un tiers des girls ont en plus réussi à baisser leur handicap. 

Suite

Se glisser dans un jacuzzi ou s’offrir un massage après une partie de golf est devenu la norme dans n’importe quel hôtel de qualité. Voici quelques adresses d’exception pour les golfeurs aux attentes un peu plus élevées.

Suite


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite